Ronde gourmande entre la PICARDIE et le BERRY

Publié le par Thiarlou


Voici ce que j'ai reçu de la part d'Angélique, pour la "ronde gourmande du côté de chez vous". 

Région choisie : La PICARDIE

 Dans le diaporama tu peux découvrir un torchon brodé représentant "la barque à cornets des hortillons", c'est typique de la ville d'Amiens.Les hortillons sont des potagers situés le long de La Somme, on y accède avec cette barque à fond plat et les maraîchers vendent leurs légumes ensuite sur les marchés. 

 Un torchon brodé représentant les 3 départements de La Picardie (L'Aisne, L'Oise et La Somme), accompagné de cartes postales de la région, en passant par La Cathédrale d'Amiens et Jules Verne. 

Un livre de recettes de Picardie et les macarons d'Amiens.

Sans oublier les coquelicots, ils sont brodés sur un essuie-mains, ensuite j'ai eu un petit sachet de graines à planter, (ils iront très bien dans mon jardin dans l'Indre), et un service de couverts à salade.

Ma région choisie : Le BERRY

J’ai tout d’abord brodé un sac sur le thème des étangs de La Brenne garni  1 sachet de lentilles vertes du Berry et 1 paquet de croquets aux amandes venus d'AZAY LE FERRON.

Ensuite j’ai réalisé un petit livre de recette en broderie, celui-ci est entièrement doublé et contient des recettes typiques du BERRY dont le fameux pâté berrichon.

Tu peux retrouver la recette ici

Publié dans Ronde gourmande

Commenter cet article

Philippe 21/05/2009 18:13

Bravo de promouvoir le Berri

montse 20/05/2009 15:50

Bravo, bravo!! J'aime beaucoup votres ouvrages. Le livre des recettes est tres sympa, ou est-ce que tu as trouvee les grilles? Merci pour la information

Jakline 18/05/2009 18:53

Hello, merci @ TOI de nous montrer tes belles créations, c'est magnifique. @ +

nini 28/04/2009 21:20

c'est bien jolie tous sa et je mis retrouve un peut car je suis de la somme à 40km d'amiens
nini

nanou 27/04/2009 23:00

bonsoir
bravo
super ronde
bonne soirée
bises
nanou (dominique)